Avis

35 avis
Evaluer ce site

100% des clients recommandent cette société.

35 Avis

Gautier

Une maison où il fait bon vivre... Avant tout, une équipe de personnes attentionnées, bienveillantes, à l'écoute et respectueuses des résidents et de leur famille. Ensuite, un projet de vie... Une maison où il fait bon vivre... Avant tout, une équipe de personnes attentionnées, bienveillantes, à l'écoute et respectueuses des résidents et de leur famille. Ensuite, un projet de vie inspirant où le bien-être de tous est central. Le tout dans un joli cadre agréable, sécurisant et apaisant.

JM Binard

Mon père avait été accueilli à Stephenson Garden lors de sa revalidation après une mauvaise chute mais, s’y sentant bien, il a décidé d’y rester. La gentillesse de l’équipe, la saine ambiance, les... Mon père avait été accueilli à Stephenson Garden lors de sa revalidation après une mauvaise chute mais, s’y sentant bien, il a décidé d’y rester. La gentillesse de l’équipe, la saine ambiance, les repas cuisinés sur place, la chambre lumineuse dans un bâtiment récent, le jardin et son parking privé très pratique pour les visiteurs, les activités de l’après-midi et la kinésithérapie ont été déterminants dans son choix. Nous ne garderons que d’excellents souvenirs !

TAEYMANS Jean

Chère Madame,

Encore un tout grand merci pour ces fins de vies passées dans votre maison.

Chère Madame,

Encore un tout grand merci pour ces fins de vies passées dans votre maison.

"Stephenson Garden" restera pour nous l'ultime étape heureuse d'un long voyage que notre papa et notre maman avaient choisi en toute conscience.

Que votre équipe et vous-même, soyez remerciés pour l'humanité avec laquelle vous vous attelez à ce beau et difficile métier.

Au nom des miens,

Jean TAEYMANS

Caroline Baek

Ma maman y a résidé quelques mois et nous avons été très contentes de l'attention portée et des soins.

Patrick Arnoldy

Je me réfère aux membres de ma famille qui ont résidé au Stephenson Garden:

Ma maman, Paule SUETENS, résidente du 13/06/2017 au 30/10/2021 soit environ 4,5 ans
Ma tante, Odette...
Je me réfère aux membres de ma famille qui ont résidé au Stephenson Garden:

Ma tante, Odette SUETENS, résidente du 30/09/2018 au 13/10/2020 soit environ 2 ans

Au nom de toute ma famille, je voudrais vous addresser nos sincères remerciements pour le magnifique environnement de fin de vie dont ont pu bénéficier ma maman et ma tante au Stephenson Garden. Sur base d'un total cumulé d’environ 6,5 années de présence dans votre résidence, nous avons vraiment pu apprécier votre professionnalisme et votre savoir-faire. Incontestablement, aussi bien ma maman que ma tante étaient heureuses dans votre établissement et elles me le faisaient savoir très régulièrement. Nous ne tenons donc pas seulement à vous remercier mais également à vous féliciter.

Pendant de nombreux mois, le dimanche midi, nous avons eu l’occasion de déjeuner en famille dans le restaurent au rez-de-chaussée. J’ai personnellement beaucoup aimé cette façon de nous voir et de passer ensemble des moments familiaux et humains. J’ai sans exception apprécié la qualité des repas ainsi que la gentillesse avec laquelle nous étions servis à table.

Conclusion - La résidence Stephenson Garden est un établissement sérieux, humain et de très bonne tenue proposant une infrastructure moderne, lumineuse et admirablement bien entretenue. De plus, son parking, sa terrasse et son jardin sont des éléments qui offrent une très haute valeur ajoutée aux résidents et aux famille de ces derniers. La direction est particulièrement disponible par rapport aux familles. Je pourrais sans hésiter vivement conseiller le Stephenson Garden à mes amis et à mes proches.

Sophie Lazard

Ce sont un peu nos grands-parents... m'a dit un jour une soignante de cette maison pas comme les autres. J'espère qu'elle existera toujours quand ce sera mon tour

Marie Le floc'h (pour Georges Le floc'h)

Je tiens à témoigner de mon expérience très positive et à redire un immense merci à toute la résidence Stephenson Garden pour le soin apporté à mon Papa Georges Le floc’h. Par sa dimension très... Je tiens à témoigner de mon expérience très positive et à redire un immense merci à toute la résidence Stephenson Garden pour le soin apporté à mon Papa Georges Le floc’h. Par sa dimension très humaine, par la qualité des soins apportés, par ses espaces chaleureux et lumineux et sa capacité d’adaptation aux besoins, il me semble que c’est la meilleure maison de repos de tout Bruxelles. Je vais entrer plus de détails afin d’éclairer d’éventuels futurs résidents et leurs familles, car je sais que cela m’avait aidé à me décider, en étant complètement rassurée.

C’est il me semble la seule maison de repos à être indépendante sur Bruxelles (c’est à dire, à ne pas faire partie d’une « chaîne ») et cela se ressent avec une réelle évidence: la dimension humaine de l’approche des soins est tout simplement incomparable.

Mon papa y a déménagé atteint d’un Parkinson avancé. La directrice et toute l’équipe ont fait preuve d’écoute, de patience et de bienveillance tout au long des préparatifs, et les premières semaines, quand il avait besoin de temps pour prendre ses marques et trouver des repères.

Les soignants sont choisis avec soin pour leur professionnalisme, et beaucoup aiment leur métier, et cela se sent vraiment. Mention toute particulière à Mina et Sanny dont je me souviendrai toujours pour leur présence chaleureuse et leur soutien.

Une équipe de nuit est également là, et vérifie, en toute discrétion, si tout se passe bien, ce qui est très rassurant. Il est possible d’avoir des nouvelles de l’évolution à l’accueil, car ils ont souvent des réunions d’équipe pour échanger sur leurs résidents, et cela permet aux familles d’être rassurées, ou bien d’adapter des détails en fonction des besoins.

Les repas sont préparés par un chef, le menu est élaboré, varié, et affiché tous les jours. Il est possible de choisir de manger au « restaurant » en bas ou dans les chambres/studios/appartements, avec une régularité bien sûr pour qu’ils puissent s’organiser - mais par exemple il est possible de choisir de déjeuner en bas le midi et de dîner le soir en haut. Il est également possible de déjeuner avec son proche dans une petite cafétéria si l’on prévient la veille. Il y a également un goûter tous les jours. Les heures de visites sont par ailleurs très larges, ce qui est très agréable.

Tout peut être centralisé et regroupé (médecin généraliste, kiné, orthophoniste, pédicure, coiffeur…), de sorte que l’organisation est beaucoup plus simple, car gérée directement par la résidence. Pour laver les vêtements, le choix est laissé, soit la famille le prend en charge, soit la résidence, moyennant un paiement.

La résidence est à l’écoute des besoins et s’adapte à nos demandes quand cela est possible, cohérent et fluide dans l’organisation. Cela va de certaines petites adaptations du quotidien à des décisions plus importantes. Ils ont, par exemple, non seulement accepté que mon père rentre à la résidence pour les soins palliatifs, ce qui était notre désir, mais ils nous ont également soutenus dans cette démarche. Au lieu d’être à l’hôpital, il a pu être entouré jusqu’au bout par sa famille, en plus de l’attention des soignants.

Il est aussi important de préciser qu’ il est possible d’évoluer tout en pouvant rester. Si l’état, notamment cognitif, se dégrade, la résidence s’adapte (il existe notamment un premier étage plus sécurisé) et ne mettra jamais la famille et le résident dans l’obligation de trouver un autre lieu, ce qui est parfois le cas dans certaines maisons.

En bref, je conseillerai Stephenson Garden à tous ceux qui sont en recherche d’un endroit paisible, chaleureux, où l’on se sent entouré, soigné et en sécurité. Et je la conseillerai également à tout proche aidant, qui ressent le besoin de confier son proche à une structure adaptée tout en sentant que l’on prendra vraiment bien soin de lui et qu’il pourra, malgré les besoins de cette période de la vie, avoir plein de beaux moments.

Encore merci.

Marie Le floc'h

Une résidence très humaine, chaleureuse, lumineuse, dans laquelle on se sent entouré et bien soigné

Laurence A.

Parmi les adresses proposées, que j’ai toutes visitées, j’ai opté sans hésiter pour Stephenson Garden.

La direction est impeccable, le personnel attentif et très professionnel. Une jeune femme, à qui je demandais si son emploi lui plaisait dans cette institution, m’a répondu “Oh oui ! Ici au moins je peux vraiment mettre en pratique ce que j’ai appris pendant mes études !” et cela résume la qualité, et la quantité, de l’encadrement.

La qualité des ateliers de “stimulation neurologique” qui ont lieu chaque après-midi est excellente. Toutvy est pensé, et bien pensé. Ma mère a vraiment bénéficié d’un rebond de ses capacités, elle a récupéré une bonne année, au fond elle a redescendu une marche sur la route qui la menait de toute façon dans la désorientation. Du coup, elle a aussi récupéré beaucoup de confiance en elle.

L’âge, l’origine sociale, les aptitudes des personnes résidant dans cet endroit est très vaste, et ma mère a pu y créer des liens d’amitié. Cela lui a permis de renouer par rapport à un tissu social et amical qui s’était délité avec la perte de ses capacités mentales. Les autres personnes ont été très patientes avec elle. Elle était stimulée positivement et dans un grand respect tant par le personnel que par les résidents.
Le cadre est très sécurisant. J’étais assurée que ma mère, qui n’avait pourtant qu’une envie : vadrouiller et fiche le camp on ne sait où (elle non plus), ne se perdrait pas et ne pourrait pas se mettre en insécurité.
La nourriture, essentielle, est vraiment très bonne. L’ambiance est un excellent équilibre de calme et de stimulations positives. Son anniversaire est fêté, plein d’événements ponctuels ont lieu, elle est mise en valeur et - à la surprise de tous ceux qui ont pu la connaître avant - très appréciée du personnel (elle a pourtant un caractère franchement revêche depuis toujours).
Le jardin est carrément un parc, aménagé avec un potager, des poules que plusieurs personnes nourrissent et connaissent comme autant d’amis intimes supplémentaires.
Le cadre du bâtiment est admirablement pensé et réalisé. Tout y est fait pour allier intimité, respect et clarté, apaisement et cadrage.
Le temps passant, ma mère est passée du 3e étage, ouvert, au 1er étage, fermé, et j’ai vu les petites différences pensées pour qu’une personne davantage désorientée puisse continuer à tout utiliser sans risque et sans peur. Robinets à senseur, lumière à senseur et minuterie, aucun détail n’a été négligé et, de fait, ma mère ne s’est jamais fait mal avec l’infrastructure, qui est à la fois solide et ergonomique.

L’impact global sur ma mère a été : une nette augmentation, durable malgré l’inéluctable, de ses capacités mentales. Une meilleure structuration, rassurante, de son quotidien, et un gain énorme d’assurance et d’estime de soi. Une bien meilleure hygiène de vie, une bien meilleure qualité de vie que ce qu’elle avait connu depuis des années chez elle - malgré les soins à domicile, aides ménagères et autres aides. Sa santé générale s’est améliorée, et a été stabilisée. Elle a obtenu une santé optimale.

L’impact global sur moi, qui suis seule membre de la famille, a été un immense sentiment de sécurité et de soulagement. Je savais que je pouvais m’en remettre aux personnes dirigeant cette institution, et la suite m’a donné entièrement raison. Longtemps, ma mère a pu exprimer elle-même ses expériences et son ressenti - puis de moins en moins. Lorsque ma mère ne pouvait plus exprimer elle-même ce qui (lui) était arrivé ou ce qui se passait pour elle, l’équipe était toujours capable de m’informer avec détails, précision ; ils sont clairement hyperspécialisés, attentifs et adéquats.

Enfin, le cadre est formidable, on a l’impression d’un hôtel en bord de mer, et certains jours je m’y prendrais bien une chambre pour souffler…